Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 08:18

 

 

Recette maison pour agrémenter les raclettes:

 

il vous faut:

  • un bocal à cornichons avec son vinaigre
  • un champ avec plein de pissenlits (sans traitement!)

 

 

 

pisssenlit-en-fleurs.jpg

 

 

Glisser les boutons de fleurs dans le vinaigre.

Fermer le bocal.

C'est prêt!

 


 

boutons-de-fleurs.jpg

 

 

Un condiment original (et fort appécié!) pour petite raclette entre amis!

 

 

capres-de-pissenlits.jpg

 

 

 

Fuschia

 

_________________________________________________________________________________________

 

vous aimerez peut-être: la salade 

 

salade de pissenlit

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oO Alors là ! Incroyable. J'ai l'habitude de faire de la confiture de pissenlit. Ca se conserve combien de temps ? Tu ébouillantes pour sceller le pot ?
Répondre
P
<br /> <br /> je n'éboullantes rien! le vinaigre est un bon conservateur!<br /> <br /> <br /> je ne scelle pas le pot : je les adore "tout frais"!<br /> <br /> <br /> je les mangent assez vite.<br /> <br /> <br /> au bout de 5 ou 6 mois, le coté amère du pissenlit se renforce et  les capres perdent leur "douceur".<br /> <br /> <br /> à essayer!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
et ça a quel goût ces boutons de pissenlit ???? faut-il laisser "fermenter" ou ça peut se manger tout de suite ? bises
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux attendre une semaine avant de les manger pour que les boutons de fleurs s'imprègnent bien de vinaigre!<br /> <br /> <br /> pour le gout!?  il faut goûter!!!! moi, j'adore!<br /> <br /> <br /> biz!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives