Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 08:09

 

filet-avec-picot-au-crochet.jpg

 

 

 

Tout d'abord, un filet au crochet avec picots, de vrais picots, ceux qui fond mal aux doigts.


 

fixer-tricot.jpg

 

 

 

Le filet terminé, voici la mise en forme pour fixer les mailles.

C'est une sorte de repassage sans chaleur pour ne pas écraser le relief du crochet.

Certain(e) parle de blocage : après avoir lavé, ou en tout cas mouillé le travail, l'ouvrage est fixé de sorte que toutes les mailles soient bien en place. J'ai épinglé mon "chale" sur un lit avec une protection plastique pour ne pas tout mouiller.


 

 

chale-crochet.jpg

 

 

 

Après le blocage de chacunes des fleurs, celles-ci sont cousues sur chaque "pique".

 

 

 

  chale-fleurs.jpg

 

 

 

 

fuschia

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
et combien d'heures de travail pour la réalisation totale de ce petit châle, hein ???? certainement beaucoup ! mais ne dit-on pas "quand on aime on ne compte pas" ? il est tout simplement superbe<br /> ce châle fleuri ! gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> pas mal d'heures de travail, effectivement!<br /> <br /> <br /> c'est un modèle japonnais, et commme je ne parle pas le japonnais, il est un peu plus petit que je l'imaginais!<br /> <br /> <br /> mais je l'aime bien!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop beau ton châle!!! beau travail!
Répondre
P
<br /> <br /> merci, les fleurs sont crochetées avec un fil d'une teinte plus claire! mais on ne le voit pas.....<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives