Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 08:05

C'est une méthode d'épilation efficace, économique et naturelle. Que demander de plus?


En fait, c'est une épilation au caramel (froid évidemment!).

Cette épilation possède de nombreux avantages : les poils repoussent moins nombreux et moins vite, la peau est douce, un peu d'eau suffit à éliminer les traces, l'odeur est agréable et il n'y a aucun produit chimique.

 


Voilà un moment que je voulais essayer, tout le monde dit que c'est très compliqué et je n'ai pas trouvé de supers infos sur le net.

Et un jour, je me suis lancée et enfin, à force de tâtonnement, j'ai trouvé ma méthode. Ce n'est peut-être pas LA recette originale mais ça fonctionne très bien.

 

ingredients-cire-orientale.JPG


Ingrédients :


- 100 g de sucre

- quelques gouttes de jus de citron (environ 1/4 de citron)

- 1 cuillère à café de miel

- 1 pincée de sel 

- de l'eau 


Ce sont les ingrédients pour environ une épilation (demi jambes, aisselles et maillot), mais cette cire se conserve très bien au réfrigérateur et peut se réutiliser très facilement il suffit de la réchauffer au bain marie (ou au micro onde).


Dans une casserole verser le sucre et le couvrir d'eau. Bien mélanger les deux jusqu'à ce que le sucre soit presque entièrement fondu (cette étape facilite la réussite).


Ajouter le sel et le miel et mélanger. 


Mettre à chauffer sur feu doux. Et surveiller, sans brasser!

Au bout d'une petite dizaine de minutes, des petites bulles se forment. C'est à ce moment qu'il faut verser le citron. N'attendez pas que le caramel colore! 

 


ajout du citron

 

 

 

Une fois le citron versé, mélanger. Normalement, à ce moment, il se forme une mousse blanche et de grosses bulles.


Vient maintenant le plus difficile : arrêter la cuisson au bon moment. Trop tôt la cire colle beaucoup trop et trop tard elle ne colle plus assez et devient dure. 


Pour ça, 2 méthodes :


         - prélever régulièrement une goutte de caramel et la verser sur un récipient froid, si elle forme une boule que l'on peut malaxer entre les doigts, c'est bon. La cire doit quand même coller légèrement aux doigts (le reste de la cire continue à cuire).


         - se fier à la couleur, la cire ne doit pas être trop foncée, en fait, à peine moins qu'un caramel classique et à la viscosité (lorsqu'on plonge la cuillère, la cire ne doit pas être trop liquide et avoir la consistance du miel).


Verser ensuite la cire dans un recipient (qui resiste à la chaleur!). Avec une cuillère brasser lentement afin qu'elle refroidisse plus vite et de façon homogène. 


Lorsqu'elle n'est plus brûlante prendre une petite quantité entre les doigts et la malaxer. Ajouter quelques gouttes d'eau (mouiller un doigt) et malaxer. L'eau va rendre la cire plus molle. La cire s'éclairçit et devient nacrée.


 

malaxage cire orientale

 


On applique ensuite la cire sur la zone à épiler à l'aide du pouce (la boule de cire est dans la main et avec le pouce on appuie afin d'appliquer une fine couche de cire). On arrache, on reforme une boule avec etc...

 

 

 

 

De toute façon il ne faut pas se décourager!

Si vous avez arrêté trop tôt, la cire va bien trop coller et vous ne pourrez pas former une  boule, il suffit alors de la remettre à cuire dans la casserole.


Si la cire est tout de suite dure ou si elle ne colle pas du tout, il faut rajouter de l'eau et la remettre à cuire.

 

La cire recuite est bien plus foncée mais tout aussi efficace! on recommence, on n'est pas obligé de tout jeter, c'est un avantage!

 


Pour une épilation parfaite penser à faire un léger gommage avant. Mon astuce c'est le marc de café. Une bonne cuillère à soupe diluée dans un peu d'eau suffit.

 

 

gommage-au-marc-de-cafe.jpg

 

 

 

Ambre

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sarvenaz 27/04/2015 02:31

Pour avoir une peau nette et pas de rides (dans quelques années) il y a une bonne méthode orientale, celle du fil ! Efficace.

pati 01/06/2013 13:01

C'est une idée qui me plait bien!!merci,je vais la tester.
Bon week.
Bises.

pagecouleur 03/06/2013 15:51



la sensation sur la peau, très douce, est renforcé par l'odeur super agréable!


à utiliser sans modération!


biz!



Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche