7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 09:24

Comment tricoter ces nouveaux fils? Ils s'appellent Flamenco, Froufrou, Andalouse,  Rozetti, Tul, Tango, Sensual....

fil à tricoter sensual

Ce fil ressemble à une bande de tulle avec deux lisières; en plus doux, bien sûr.

Mes pelotes "Sensual" viennent de chez Gifi, environ 7€ les quatre. Pour finir mon écharpe, j'en ai utilisé trois.

D'abord, il faut monter des mailles, j'ai utilisé des aiguilles n°5

monter des mailles

Sur la lisière du haut, je pique toujours de devant vers l'arrière. Je laisse peu de fil, je n'ai pas besoin de le rentrer, il fait parti du froufroutant.

J'ai monté 15 mailles.

Et c'est parti, tout en mailles endroit.

maille endroit

Je pique normalement, pour passer le fil, je ne prends que la lisière supérieure, à quelques centimètres de l'aiguille.

maille endroit,sensual

J'utilise le bout de l'aiguille pour définir l'endroit où je pique le brin.( 3 à 4 cm).

Je ramène le fil, "ça tire un peu", et oui, on est loin du beau fil sur l'aiguille, là, on a plutôt un cafouillage de fils....

mailles sur aiguille, sensual

Je fais attention à toujours prendre la même lisière, le fil se roule sur lui-même, il faut sans cesse le maintenir plat. Ce qui explique la lenteur du travail.

Je tricote la première maille normalement pour avoir un bel arrondi sur les côtés.

Courage!

echarpe en fil sensual-copie-1

ça avance quand même....

derniere maille

Pour terminer, je rabats les mailles "normalement". Pour la dernière, j'ai passé le fil dans la maille et rentré le reste du fil à l'aiguille à coudre.

écharpe en fil sensual

L'écharpe froufroutante terminée mesure environ 1m50 pour 11 cm de largeur.

Le travail est long, mais le jeu en vaut la chandelle.

Le résultat me satisfait pleinement.

Ici, l'écharpe finie portée par mademoiselle Bambou, mais je compte bien la garder pour moi.

fuschia

A
merci pour les explications et les photos, car la laine n'est pas facile à tricoter avec le peu d'indication qu'il y avait avec les pelotes.
Répondre
P
<br /> <br /> ce n'est pas une laine facile à tricoter mais le résultat est vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> le lavage est simple et le séchage rapide!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C`est vrai que l`écharpe est superbe avec cette belle demoiselle...entièrement d`accord...sublime.......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour les compliments.<br /> <br /> <br /> Il reste à voir les autres "écharpes", chacune voulant la sienne.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'avais vu ces fils mais celà n' avait pas vraiment fait tilt dans ma petite tête , le résultat est superbe , trés bel effet .<br /> <br /> @+ Bisouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai "essayé" mon écharpe hier, super chaud...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh! Merci pour l'info! Je me demandais justement! Elle est très belle cette écharpe!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et super douce.....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)