Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 11:25

Voilà une recette simple, économique et efficace pour toutes celles - et ceux - qui veulent avoir une peau douce et sans point noir.

 

Il vous faut: 

  - un sachet de levure chimique

  - 3 cuillère à café de jus de citron (pour moi du jus de citron en bouteille)

 

Mélanger le tout dans un récipient, attention à avoir un récipient assez haut (environ 10cm) à cause de la réaction produite (beaucoup de mousse).

 

masque-gommant-anti-points-noirs-maison.JPG

 

Attendre quelques minutes que la réaction soit moins forte, vous obtenez alors une pâte un peu liquide.

Appliquer le tout avec le doigt en évitant le contour des yeux et de la bouche. 

Laisser agir 15-20mn -je sais ça paraît long mais c'est une bonne excuse pour ne rien faire pendant ce temps!-  le masque doit être sec.

Rincer abondamment à l'eau tiède.

 

Pour les peaux sèches appliquer ensuite une pommade hydratante en fine couche (pour éviter de reboucher les pores), pour moi la pommade au calendula maison, merci maman!

à refaire 1 fois par semaine (pas plus, bien que notre peau ait un pH acide, il ne faut pas trop l'assécher avec le citron).

 

L'idéal est de coupler ce masque avec un masque à l'argile et huile de sésame une à deux fois par mois.

 

Peau douce garantie dés la première application, en revanche pour les points noirs, il faut attendre 3 à 4 semaines pour que l'effet soit réellement visible.

 

Ambre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout le monde me dit que la levure chimique brûlure !! Du coup j’ai un peu peur de le faire ...
Répondre
P
La levure chimique (pour faire les gâteaux) ne brûle pas. En revanche elle peut effectivement assécher la peau et créer des rougeurs (qui disparaissent rapidement) sur les peaux sensibles. Cela dit les patch anti points noirs du commerce ont le même effet sur les peaux sensibles : rougeur +tiraillements. C'est un masque a faire "en cure" occasionnelle 1 fois par semaine et pendant 1 mois. Attention aussi à ne pas faire tout le visage mais uniquement la zone visée. Et il faut penser à hydrater la peau après! Si tu essaies dis moi ce que t'en penses!
T
merci d'être passé sur mon blog, je d"couvre le tien en retour<br /> super cette recette je ne connaissais pas
Répondre
P
<br /> <br /> si tu l'essaies, donnes-moi ton avis!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ciao, non ho sito, ma solo posta elettronica.Vedo che hai capito l'italiano:MI hai salvata dallo scrivere in francese, faticoso per me.Buona giornata:Annarosa
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour tes visites.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> fuschia<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ciao, dunque l'iperico in francese si chiama"Millepertuis"è un'erba che cresce nei prati e fiorisce a fine giugno.Guarda su internet le pagine botaniche:Raccogli solo i fiori(macchia le mani),<br /> metti tutti i fiori un po' pressati in un pot, copri il tutto con dell'olio di oliva utilizzando un cucchiaio per pressare.Chiudi il pot, lo metti al sole dell'estate per 45 giorni.Filtri:E'<br /> preferibile tenerlo nel frigo poichè l'olio irrancidisce.E' usato per le ustioni, per fermare lerpes,per le cicatrizzazioni delle ferite, per gli arrossamenti vari, ti assicuro che è portentoso:E'<br /> un vecchio rimedio dei ns.montagnard (come me):Io ho avuto un'estate toermentata, ho avuto un cancro al seno, e ho fatto la radioterapia con relativa ustione delle parti interessate.Oltre alle<br /> pomate consigliate dai medici, hu usato tutte le sere l'olio di iperico e mi dava un grosso sollievo.Neri prati a fine giugno fiorisce, se vuoi te lo ricorderò quando sarà ora:Io ne faccio grossi<br /> quantitativi per le amiche.Nei ns.prati c'è ed è anche chiamata 2L'erbe des sorcieres"e si dice che si dovrebbe raccogliere il 24 giugno per l'avvento del solstizio dell'estate.Se non lo trovi te<br /> lo faccio io.Se non hai capito qualche passaggio dimmelo che ti scriverò in francese.Grr:faticoso ma ce la posso fare.Ciao Page Couleur, ma come ti chiami?Dai se non capisci il tutto fammi<br /> sapere:Buona serata:Annarosa
Répondre
P
<br /> <br /> je te remercie pour la recette de "olio di iperico". j'ai dans mon jardin du millepertuis qui pousse chaque année. Pour une grande quantité, il faudra que je me promène un peu.....<br /> <br /> <br /> je vais avoir du travail le jour de la saint Jean, 24 juin, il y a aussi les noix à ceuillir pour le vin de noix.....<br /> <br /> <br /> j'espère que ta santé va mieux et que le cancer est guéri.<br /> <br /> <br /> je n'arrive pas à aller sur ton blog, le lien me donne l'adresse qu'un site de journal, nouvelles du jour.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi, biz! fuschia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Les trucs de grand-mére sont toujours trés efficaces et surtout peu couteux et naturels , c'est bien de les remettre au gout du jour .<br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
P
<br /> <br /> Après avoir fait la comparaison entre cette recette et un produit acheté dans le commerce sensé avoir les mêmes vertus, le verdict est sans appel : vive la recette de grand-mère!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Grazie Page couleurs, proverò.E la pomade alla calendula come si fa? Ti invierò anche io una lozione di iperico.Prima cerco il suo nome in francese e ti faccio sapere:Ciao Annarosa ( a cotè de<br /> Susa)
Répondre
P
<br /> <br /> je te donne le lien pour la pommade au calendula: http://pagecouleur.over-blog.com/article-recette-pommade-au-calendula-par-digestion-80646504.html<br /> <br /> <br /> j'attends ta recette de lotion...<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives