Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 08:14

Mon amie Muriel s'est lancé dans le crochet, il lui fallait donc des crochets.

 

Je n'ai pas résisté à l'envie de lui en offrir mais aussi de lui faire un rangement....

Elle est très écolo donc j'ai pensé à faire de la récup. (j'adore transformer des choses en autres!)

 

Je suis partie d'une petite bouteille en plastique de 0.5L et j'ai travaillé autour.

 

J'ai imaginé que la bouteille s'ouvre en deux afin de voir tous les crochets et choisir celui qui convient.

 

 

 

bouteille-crochet1.jpg

 

 

 

bouteille-crochet2.jpg

 

 

 

J'ai fait le bas en tissus avec une petite broderie:

 

 

 

bouteille-crochet3.jpg

 

 

 

 

Une petite couture sur le côté et au fond et je l'ai fixé au bas de la bouteille,

 

 

 

bouteille-crochet4.jpg

 

 

 

J'ai ré-haussé d'un morceau de carton afin que la bouteille ne soit pas trop légère quand elle sera pleine mais aussi qu'elle se ferme bien!

 


 

bouteille-crochet5.jpg

 

 

 

bouteille-crochet6.jpg

 

 

Pour le haut, je l'ai habillé de crochet, ça me paraissait évident!!!

 

 

bouteille-crochet7.jpg

 

 

 

Une fleur sur le bouchon:

 

 

bouteille-crochet9.jpg

 

 

 

 

J'ai fait des pattes dans la partie en crochet afin de fermer la bouteille avec des boutons pour qu'elle ne s'ouvre pas dans le sac!!!

 

 

bouteille-crochet8.jpg

 

 

 

et voilà, tout fini!!!

 

Mon amie a été ravie, elle peut emmener ses crochets partout.

 

 

Indigo

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
en voilà une bonne idée!!! Très joliment réalisée en plus.<br /> Merci pour ton petit passage sur mon blog!<br /> A bientôt
Répondre
P
<br /> <br /> ton blog est très sympa! toute la famille est accro!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très jolie idée, moi j'ai fais un range crochet en tissu en éventail, bises
Répondre
P
Bonjour,<br /> Très original. Félicitations.<br /> Pascale.
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as plein de bonnes idées. Bravo!
Répondre
N
excellente idée !!!!! et très belle réalisation !!!!! sûrement moins pratique pour choisir son crochet mais je pense que l'on pourrait aussi garder la bouteille intacte et sortir les crochets par<br /> le goulot de la bouteille... à mettre dans un coin de ma tête pour y réfléchir (lol)- bonne semaine - bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives