Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 09:08

Pour l'anniversaire des 2 ans de son cousin, petit prince indigo a réalisé le cadeau: des formes en carton avec des trous pour passer un fil. Et comme c'est bientôt noël, nous avons fait un sapin, des étoiles et une botte.

 

il faut: 

- des modèles de dessins

- du carton un peu épais

- de la peinture (ici rouge, verte, blanche et doré)

- une perforatrice ou une pince à trou (pour le tissus et papier)

- de la ficelle ou de la laine ou un lacet ou du ruban...

 et facultatif

- des paillettes, du coton,......

 

 

Nous avons pris les modèles sur un site de coloriage (comme à mon habitude),

 

pour les étoiles:

http://www.hugolescargot.com/voir-coloriage-coloriages-noel-flocons-4774.htm

pour le sapin:

http://www.hugolescargot.com/coloriages-noel/coloriage-sapin-noel.htm

pour la botte:

http://www.hugolescargot.com/voir-coloriage-botte-cadeau-noel-4537.htm

 

 

J'ai décalqué les images sur un carton épais (de la récup') et petit prince les a peint sur une face, puis laissé sécher....

 

carton peint

 

....puis sur l'autre face,

 

 peinture sur carton en action

 

 

Nous avons mis du coton sur le haut de la botte et de la peinture doré sur les étoiles.

 

Puis j'ai fait les trous sur le tour de chaque forme avec une pince à trou (mais avec une perforatrice, ça marche très bien aussi),  

 

pince à trou, peinture sur carton 13 trous pour le sapin, 15 pour un étoile et  une vingtaine pour la botte

 

 

et voilà le mode d'emploi par petit prince 2 ans 1/2:

 mode d'emploi, carton peint-copie-1

il faut lire les images de gauche à droite 

 

 

Le principe est de passer une ficelle dans les trous et de former un laçage. Pour la ficelle, on peut utiliser de la laine, un lacet, moi, j'ai pris de la ficelle pour cadeau qui brille.  

Pour que l'on puisse mieux passer dans les trous, j'ai mis un bout de scotch au bout....

 

bout-du-fil--carton-peint-copie-1.jpg 

 

Et voilà des décorations de sapin que les enfants peuvent lacer et délacer comme ils le souhaitent, au gré de leurs envies.

 

 

princesse indigo


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci pour l'idée ! c'est génial ! l'un de mes petits-fils a des problèmes de manipulation et il faut lui trouver des activités de laçage mais si en plus c'est pour du bricolage de Noël, il va<br /> adorer !!! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> mes deux petits fils, en age de lacer et délacer, ne s'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> on peut varier le lacet, laine, cuir, lacet de chaussure, bolduc, choisir sa couleur préférée...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
et le cousin a adoré lacé ces décos de noël!
Répondre
T
bonsoir<br /> <br /> voila des decorations pour noel sans se ruiner<br /> et en plus les enfants participent ca c'est bien<br /> <br /> a bientot (peut etre chez moi)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives