Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 08:55

Notre lapine a donné naissance à 12 lapereaux.


C'est toujours une surprise, étant donné que nous laissons nos lapines creuser un terrier pour mettre bas.


A l'approche du jour J (30 jours après la mise "au mâle"), maman lapin creuse un trou.

Une fois les lapereaux nés, la lapine referme consciencieusement le terrier et plus rien.....


Une quinzaine de jour plus tard, par un beau matin, les bébés sont là, tous beaux, déjà pleins de poils et les yeux grands ouverts pour découvrir le monde.


 

diversite-dans-la-portee.jpg

 

 

Pèle-mêle de lapinous.....

 

 

 

bebe-lapin.jpg

 

 

Pour évaluer la taille, voici un des plus petits dans un bol de petit-déjeuné

 

 

 

 

bol-lapereau.jpg

 

 

Un des plus gros (même portée) dans le même bol....sans commentaire!

 

 

 

lapereau.jpg

 

 

 confortablement-installe.jpg

 

lapereau--de-15-jours.jpg

 

 

fuschia

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour,<br /> non je n'ai pas eu ton mail pour le pin....tu pourrais me le renvoyer stp. merci beaucoup et je te répond dès que je l'ai.<br /> amicalement sév
Répondre
P
<br /> <br /> je te le renvoie tout de suite.<br /> <br /> <br /> ma bouteille n'a pas trop évolué, manque de soleil et de chaleur, je peux refaire une photo de son évolution si tu veux.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop mimi ..... mille merci pour tes photos. ça me rapelle mon lapin nain que j'ai tellement aimé car j'avais une sacré complicitée.<br /> encore merci beaucoup.
Répondre
P
<br /> <br /> les notres vont grossir un peu plus encore.....<br /> <br /> <br /> as-tu reçu mon mail sur le pin sylvestre (ou a-t-il été considéré comme un spam)?<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont craquants ces petites boules de poils. Amitiés.
Répondre
P
<br /> <br /> que du plaisir! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont adorables, c'est une bien jolie surprise !<br /> J' aime beaucoup votre maniére de les elever celà se voit de moins en moins !<br /> Chez moi je ne fais pas de lapin , en dehors du polonais au yeux bleu de ma petite et nous ne mangeons jamais de lapin non plus , pour ne pas traumatiser , la lapine !!!!!!<br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
P
<br /> <br /> La nature fait bien les choses!<br /> <br /> <br /> Dans le terrier, les lapinous sont bien protégés! en particulier du froid, 10°c le nuit quand même pour un mois de juillet....<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez un peu plus de chaleur de"l'autre coté".....<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives