Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 07:33

 

Tous les matins, de tous les jours de l'été, nous avons retrouvé le grillage de la "cour à poules" relevé: ce fut notre premier indice!

 

 

grillage-souleve.jpg

 

 

Quel animal peut passer par ce trou?

 

indice 2: de grosses marques de griffes sur les pierres mises pour sécuriser le grillage.

 

 

pierre griffée

 

 

 

indice 3: la pelouse parsemée de "petits" trous.

 

 

trou-dans-l-herbe.jpg

 

 

 

indice 4: des crottes?

 

 

crottes-de-blaireau.jpg

 

 

 

Vous pensez bien que l'on a fait le guet, notre découverte demain pour ménager le suspense.......

 

 

édit du 21 septembre:  réponse ici  

fuschia

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
re-bonjour.<br /> Après m'être rendu compte que vous aviez déjà poster des photos de la bête je suis aller jeter un coup d'oeil aux trous (la pelouse en est littéralement parsemée). Ceux ci correspondent exactement<br /> à votre description. Je suis très impressionné par vos magnifiques photos de l'animal.Vous êtes vous armé de patience ou avez vous utilisé un procédé plus technique du genre détecteur de<br /> mouvement.Je suis très tenté d'essayer également.<br /> Merci d'avance.
Répondre
P
<br /> <br /> Pour faire les photos du blaireau, nous nous sommes muni de patience.<br /> <br /> <br /> Pas de technique particulière, un appareil photo, et un flash qui malheureusement ne porte pas très loin....il nous a fallu plusieurs jours pour pouvoir nous approcher suffisamment.<br /> <br /> <br /> Par chance, "notre" blaireau vient en début de nuit!............<br /> <br /> <br /> C'est une expérience unique: approcher un animal sauvage assez près pour le photographier. n'hésitez plus, et bonne "amitié" avec "votre" blaireau!<br /> <br /> <br /> Je suis impatiente de voir vos photos.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour.<br /> je suis confronté au même problème de trous dans la pelouse.(je n'ai pas de poules...). Situé dans les Ardennes pas très loin d'une zone boisée j'ai souvent des renards qui viennent roder dans le<br /> jardin...mais la force nécessaire pour déplacer une grosse pierre me ferait penser à un blaireau ....j'habite pourtant à proximité du centre ville mais il est vrai qu'aujourd'hui les animaux ont<br /> tendance à se rapprocher de plus en plus des zones urbaines...j'ai également pas mal de hérissons mais ils aurait pu le faire avant.Il s'agit donc d'un nouveau venu...
Répondre
P
<br /> <br /> les trous laissés par le blaireau sont bien caractéristiques!<br /> <br /> <br /> ce sont des trous en forme de cône, comme le museau. Souvent, il reste la racine intacte de la plante au milieu du trou! seuls les vers de terre interessent les blaireaux........dans la pelouse!<br /> sinon, ils sont aussi friands de limaces!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
ha zut toutes les propositions que je voulais faire ont déjà été faites ! bon alors je vais proposer une belette ou un chat sauvage mais alors un GROS chat sauvage ! sinon un lièvre mais un GROS<br /> lièvre de Pâques (mdr) ! à demain !!!! bises
Répondre
G
mdr mdr mdr!!! moi aussi j'attend demain avec impatience!!lol!! Gros bisous à toutes et bonne soirée
Répondre
M
J'ai pensé aux mêmes animaux que ceux déjà cités. Alors, je donne ma langue au chat et attendrai demain. Bisous.
Répondre
G
un chien????????lol!!!
Répondre
P
<br /> <br /> non plus.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
alors tout bêtement une taupe????lol!!
Répondre
P
<br /> <br /> pas de taupe non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ne me dit pas que c'est un ours???? mdr mdr mdr!!un loup? je continue de chercher!!mdr !! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> ni un ours, ni un loup, enfin pas cette fois-ci, les loups ne sont pas loin mais pas encore si près des habitations........<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Alors j'aurais peut-être pensé à un renard mais ma foi je n'en suis pas sûre. peut-être une fouine? car je sais (sauf erreur de ma part)qu'elle aime les oeufs??? j'attends demain avec<br /> impatience!!mdr mdr mdr!! Bonne journée à toi Détective et bonne semaine!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que le renard n'aime pas trop creuser!<br /> <br /> <br /> Il est très malin et vient avant que les poules ne soient couchées. Attaque, cet été vers 19h, en plein jour donc, nous étions  dehors, attirés par le bruit, nous sommes arrivé pour voir<br /> fuir le renard par dessus la cloture (2 m.) d'un bond souple et .....pour ramasser 10 de nos poules mortes..... <br /> <br /> <br /> La fouine ou la martre ne laissent aucune marque, elles se faufillent par un petit trou et égorgent tout le monde tranquillement et sans bruit!<br /> <br /> <br /> Ce n'est ni le renard, ni le fouine!<br /> <br /> <br /> à demain! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un renard aurait mangé tout le monde , car ce ne sont pas des pierres qui l' arrêtent , ni l' électricité d'aileurs , je dirais femelle hérisson allaitante qui voulait des oeufs car affamée, quand<br /> elles ont assez à manger elles ne touchent pas aux oeufs!<br /> Je ne vois que ça , car n' importe quel prédateur aurait boulotté tout le monde !!<br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
P
<br /> <br /> Attention, la pierre est très grosse! Je peux à peine la soulever, il a fallu la rouler.<br /> <br /> <br /> Un hérisson n'aurait pas assez de force.<br /> <br /> <br /> Quand aux poules, elles sont dans leur cabane fermée la nuit: protégées du danger?<br /> <br /> <br /> merci pour ton idée! biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives