Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....

bobines pour écheveaux DMC

Les écheveaux de DMC de coton perlé n°12 ne sont pas pratique d'utilisation.

Pour la broderie, pas de soucis, on coupe un coté et l'on se retrouve avec un bon nombre de fil de longueur parfaite pour une aiguillée.

Mais pour la dentelle aux fuseaux, nous avons besoin de bonne longueur de fil, d'où l'idée de bobines!

bobine en bois tourné

bobine en bois tourné

une chaise pour tenir le fil tendu....

une petite visseuse électrique pour tourner le fil autour de la bobine (je fixe la mèche de la visseuse dans le trou de la bobine)

....et de la patience!

Fuschia

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est une bonne idée ! bisous
Répondre
G
Bonne idée, mais d'où viennent les bobines? je fais les miennes avec un rouleau carton de film alimentaire, que je découpe et je n'ai pas encore trouvé comment mettre des rebords, car avec le temps les fils glissent vers les bords. Chantal utilise des morceaux de tuyau http://www.atelierdescigales.fr/archives/2016/11/10/34548161.html<br /> Bonne journée et bonne dentelle.
Répondre
P
Mon mari m'a fait les bobines, il s'essaye au tour à bois. La chaise remplace le dévidoir à laine! Je n'ai pas de bobineur, ni électrique, ni manuel, je remplis mes fuseaux avec la méthode du fil. La mèche de la petite perceuse rentre juste dans le trou de la bobine pour que tout tourne bien. Je garde aussi l'étiquette dans le creux pour l'identification future de mon fil. merci pour ton commentaire et ton blog!<br />