Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 08:12

Noël approche -on ne peut pas passer à côté- et l'heure des cadeaux est arrivée.


Cette année, nous avons choisi de faire quelques cadeaux sur internet dont 2 jolis bracelets en perles.

Une fois le colis ouvert surprise! ils étaient emballés dans un simple sac plastique. Impossible de les offrir comme ça.


J'ai alors décidé de faire deux jolies boîtes simples et avec le materiel de la maison.


Voici donc un petit tuto de boîtes berlingots carrées.

C'est rapide à faire, déclinable à l'infini et simple!


Il faut:


- du papier un peu épais -j'ai pris du 120g- ou du papier peint

- de la peinture, ici rouge, bleue et pailletée (pour laquelle j'ai un faible depuis le coffre à bijoux)

- de la déco -pour moi du raphia rouge et du ruban dentelle récupéré sur un vieux chemisier (rien ne se perd, tout se transforme!)

- évidemment de la colle et des ciseaux

 

materiel boîte cadeau

 

 

Pour commencer mon fils a peint les feuilles.

L'une en bleue pailletée, l'autre en rouge sur laquelle il a ensuite tamponné de la peinture pailletée.

On peut aussi utiliser du papier déjà décoré (un peu cher à mon goût) ou imprimer des motifs.

Après une nuit de séchage, j'ai reporté le patron et découpé.

 

patron-boite-berlingot.jpg

 


Il faut ensuite marquer les plis : les quatres arcs de cercle intérieurs et la languette. Pour ça j'ai utilisé le bout d'une règle. Pour les arcs de cercle je me suis servie de la découpe pour être plus précise.


On colle alors la languette et on laisse sécher.

 

 

boites-berlingots-carrees.jpg


On décore ensuite la boîte, j'ai cousu le ruban et fait de simples noeuds pour le raphia.

 

Il ne reste plus qu'à fermer la boîte en rabattant les bords -ceux avec les encoches en premier-.

 

boites cadeaux faites maison


Et voilà! 

 

 

boite cadeau berlingot bleue

 

 

 

boite cadeau berlingot rouge


J'aime bien que mes emballages soient différents mais que l'on retrouve les mêmes éléments. Question de goût!

 

Bien évidement on peut varier la forme de la boîte: la rendre plus rectangulaire, plus grande, plus plate, plus petite etc. Il suffit de changer les proportions.


 

Ambre

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
trop beau, superbe idée!!!! et facile à faire
Répondre
N
quand on fait un cadeau c'est vrai que le contenant compte parfois beaucoup aussi ! très jolies boites ! bravo ! bises
Répondre
M
Merci pour ce joli modèle de boîte dont on peut adapter la décoration à la personne qui reçoit le cadeau! Douce journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives