Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 08:11

Voici le temps pour mon fils des premiers anniversaire et pour moi des cadeaux -casse-tête!-.

L'anniversaire de sa copine ayant pour thème les pirates un coffre à bijou me semblait tout indiqué.

 

Il vous faut :

    - un coffre en bois (dans tous les magasins de bricolage)

    - de la peinture marron et bleu

    - de la peinture pailletée

    - des strass

    - un enfant (sinon c'est trop facile!)

 


J'ai testé la peinture pailleté pour la première fois et j'en suis très contente. En plus, elle se mélange facilement aux autres peintures de quoi les rendre toutes pailletées.

 

coffre à bijou pour pirate

 

 

Nous avons ajouté un peu de peinture pailletée à la peinture marron (un peu! car je ne voulais pas que cela soit trop). Nous avons peint tout le coffre avec (intérieur et extérieur).

 

Puis, après une nuit de séchage, à l'intérieur, nous avons passé 2 couches successives de peinture pailletée afin d'avoir un peu l'effet coffre plein d'or. La photo ne rend pas du tout l'effet brillant!

 

J'ai ensuite fait un pochoir avec le nom de la copine (à 4 ans, on adore avoir son nom partout!) et à l'aide d'une éponge -de récup- mon fils à appliquer la peinture bleue à laquelle on avait ajouté des paillettes.

 

Il ne restait plus qu'à coller les strass selon l'inspiration de l'enfant!

 

 

 

coffre à bijoux pirate fini 

 


On ajoute une petite parure à l'interieur (faite maison ce serait encore mieux mais là pas le temps!). Un papier cadeau et le tour est joué!

 

 

coffre à bijoux peinture pailletée

 

 

Le cadeau a fait sensation au milieu des livres et jeux de société, la petite était ravie, et mon fils encore plus de pouvoir dire, c'est moi qui l'ai fait!

 

 

Ambre

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle charmante idée! c'est mignon. Je suis sûre que c'est un cadeau que la demoiselle va garder lgtps et ton fils devait être fier... amicalement
Répondre
A
troop bô!!!!! j'adore!
Répondre
N
quelle belle histoire ! trop mignon ton fiston ! il a bien travaillé et peut être fier de sa créa.... bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives