Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 08:55

A petit poupon annoncé, chaussons préparer!

 

Vu chez féetricoteuse

 

 

chausson-boule.jpg

 

 

Si notre laine n'a pas les même caractéristique?

Voici les dimensions de base, pour un petit poupon (naissance à trois mois).

 

 

dimension-pour-chaussons.jpg

 

 

 

Avec une aiguille n°4:

26 mailles, 18 rangs au point mousse

rabattre 11 mailles

continuer à tricoter les 15 mailles , 2 rangs endroit, 2 rangs envers pendant 38 rangs

rajouter 11 mailles et tricoter au point mousse les 26 mailles , 18 rangs

rabattre toutes les mailles.

 

 

 

chausson-endroit-envers.jpg

 

 

Coudre sur l'envers du chausson en fronçant la partie centrale.

 

 

chaussons-fille.jpg

 

 

 

J'ai ajouté un lien rose à la cheville, je trouve que le chausson tient mieux!

 

Bon d'accord, le ruban est rose.....je voudrais bien une fille, rapport aux petites choses mignonnes que l'on peut faire, dentelles et froufrous....

 

Un ruban est vite changé......

 

 

 

 

 

 

 

Edit du 08 février 2018

coutures représentées par un trait de couleur:

chaussons boules

Fuschia

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
enfin une façon si simple d'expliquer qu'enfin je vais m'y mettre, merci beaucoup
Répondre
J
Combien de maille pour un 35 36 il sont superbes je vous remercie
Répondre
B
Bonjour je vous remercie de m indiquer comment réaliser les coutures car je ne vois pas comment faire
Répondre
P
sur la troisieme photo, on voit les coutures.<br /> plier le tricot en deux, coudre tout autour Sauf le haut, petite partie du rectangle, qui représente l'ouverture du chausson pour passer le "petit" pied potelé.<br /> je rajoute une photo
C
merci beaucoup pour ce modèle
Répondre
P
Ce sont des petits chaussons qui tiennent bien aux petits pieds des bébés !<br /> Bon tricot et bisou au poupon
C
Je tricotine (au tricotin géant) et ne tricote pas donc c'est toujours la galère pour moi trouver des modèles... Je dois choisir un modèle de tricot puis l'adapter à la laine que j'utilise et aux exigences du tricotin. Une sacrée épopée ! Avec des mesures en cm, je n'ai plus qu'à faire un échantillon, à compter mes mailles et mes rangs et... Au boulot ! C'est super, merci !
Répondre
P
contente de pouvoir aider!!!<br /> intéressant le tricotin?!? à part les bonnets, que peut-on faire?.... tout apparemment!<br /> merci pour ton commentaire
A
Merci pour vos explications. Ce sont des chaussons très mignons et faciles à tricoter.
Répondre
A
bonjour, ayant vu ce modèle aussi sur feetricoteuse, j'ai essayé de le faire, mais ce n'est pas le même rendu... (du tout!!!!) je suis obligé de trouver qlq chose à mettre en haut pour fermer car quand mon chaussons est terminé il y a un "gros trou" en haut, là ou il y a le pied de bébé... je ne ferme pas correctement la partie à serrée...? comment faut-il faire...??
Répondre
P
La partie centrale doit être froncée, pour cela tu couds en point-avant pour pouvoir tirer sur le fil pour froncer. L'espace se rétrécit, de 9cm, tu dois passer à 1cm maximum ! Pour le haut du pied et aussi pour le bas!<br /> L'espace pour passer le pied du bébé est constituer de la partie point mousse, celle qui n'est pas cousu ! Elle est retournée ensuite ! J'ai mis un ruban: c'est joli et en plus bébé peut bouger, le chausson tient bien mieux!<br /> Donne moi des nouvelles de tes chaussons et n'hésite pas à redemander si ce n'est pas claire comme explications !<br /> Bonne réalisation ! Biz!
L
Bonjour, vous dites 38 rangs hors on en voit que 34 ! est ce une erreur de frappe?
Répondre
M
J'aimerais avoir le nombre de mailles et les mesures pour un bébé de 3 à 6 mois et un de 6 à 9 mois. Je trouve ce modèle très beau et vous remercie beaucou. .Une mamie qui espère faire ce petit<br /> cadeau pour ses petits amours.
Répondre
P
<br /> <br /> tout dépend de la grosseur de la laine!<br /> <br /> <br /> en partant avec 30 mailles pour ma laine (tricoter en 4) vous allez obtenir des chaussons taille 3 à 6 mois!<br /> <br /> <br /> faites un essai! j'ai coutume de dire que rien ne vaut un échantillon!!!<br /> <br /> <br /> je ne fais jamais de chaussons pour les "bébé" plus grand (6 à 9 mois), je leur préfère les chaussettes anti-dérapantes, vu que poupon commence à apprécier la position "debout".<br /> <br /> <br /> bon tricot et bisou à vos petits amours!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont l'air bien confortables ! Bébé sera bien accueilli , quel qu'il soit ! Bonne attente....
Répondre
P
<br /> <br /> octobre sera vite là! bon été!<br /> <br /> <br /> <br />
F
superbe et merci pour ce partage , je vais les faire dès que possible car c'est toujours un beau cadeau à offrir ....<br /> Bonne vacances
Répondre
P
<br /> <br /> les chaussons , c'est vraiment trop chou pour les "petits"<br /> <br /> <br /> le cadeau est toujours apprécié<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
.
Je, ne connaissais pas du tout cette forme de chaussons. J'aime beaucoup je vais avoir tout loisir de l' essayer.<br /> Mon fils et ma fille ont bien fait les chose , ils vont me faire grand-mére début septembre , chaussons rose pour ma fille et chaussons bleu pour mon fils .<br /> Merci pour ce joli partage .<br /> <br /> @+Bisouxxxx
Répondre
P
<br /> <br /> tu as de la chance d'avoir des petits enfants des deux sexes en même temps!<br /> <br /> <br /> bonnes parties de rigolade entre cousins du même age pour bientôt donc....<br /> <br /> <br /> bons tricots à toi!...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adoooore ces petits chaussons et ils sont tout simple à réaliser !!! dommage je n'ai pas de bébé en vue chez personne en ce moment....tu dis que tu aimerais une fille, ha bon ????? y aurait-il<br /> anguille sous roche (lol) ? bon, ben pour moi ça serait uniquement pour le plaisir de les faire alors. je repasserai ! bisous bisous
Répondre
N
ça y est ! moi c'est fille n°3 qui attend son premier bébé... une fille pour début avril ! je me suis souvenue de ce modèle et ni une ni 2 j'ai sorti les aiguilles, j'en suis à la 3ème paire !!!! bisous
P
<br /> <br /> fille n°2 nous prépare un petit poupon pour octobre!.....<br /> <br /> <br /> les parents ne veulent pas connaitre le sexe avant la naissance, ils nous forcent à attendre nous aussi, lol......;<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives