Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 08:14
 

 

 

chausson-bebe.jpg

 

 

d'abord la semelle: 

 

la-semelle.jpg

 

monter 36 mailles avec les aiguilles n°3

  • 1 rang de mailles endroit
  • 1 m. 1 augmentation 16 m. 1 aug. 2 m. (centrales) 1 aug. 16 m. 1 aug. 1 m. 
  • 1 rang de mailles endroit
  • 1 m. 1 aug. 18 m. 1 aug. 2 m. (centrales) 1 aug. 18 m. 1 aug. 1 m.
  • 1 rang de mailles endroit
  • 1 m. 1 aug. 20 m. 1 aug. 2 m. (centrales) 1 aug. 20 m. 1 aug. 1 m.
  • 1 rang de mailles endroit
  • 2 rangs de mailles endroit (48 mailles)

 

le pied:


cotes-fil-double.jpg

 

Avec des aiguilles n°4.5, et le fil pris en double, (ici, j'ai doublé le fil avec un de couleur blanche) tricoter 6 rangs au point de côtes 1/1 en commençant par, 1 m. lisière  et 1 m. envers

 

 

le dessus de pied:

 

dessus-de-pied.jpg

 

reprendre les aiguilles n°3, point mousse:

  • 11 m.- 13 fois 1 diminution (deux mailles prises ensemble) - 11 m.
  • 1 rang toutes les mailles à l'endroit
  • 13 m.- 2 m. ensemble - 5 m. (centrales)- 2 m. ens. - 13 m.
  • 1 rg endroit
  • 12 m.- 2 m. ensemble - 5 m. (centrales)- 2 m. ens. - 12 m.
  • 1 rg endroit
  • 11 m.- 2 m. ensemble - 5 m. (centrales)- 2 m. ens. - 11 m.
  • 1 rg endroit
  • 10 m.- 2 m. ensemble - 5 m. (centrales)- 2 m. ens. - 10 m.

 reste 27 mailles

 

la bride de cheville:

 

bride-de-cheville.jpg

 

7 mailles endroit, rabatttre les 13 m. centrales, 7 m. endroit

rajouter 25 m. au 7 premières m.,

3 rangs de point mousse et rabattre toutes les mailles.


reprendre les 7 mailles restantes et monter 25 nouvelles mailles, tricoter 3 rangs de point mousse et rabattre toutes les mailles. vous avez votre deuxième bride à nouer.

 

coudre le dessus du pied et le talon!

 

 

marquer la semelle:

 

marquer-la-semelle-au-crochet.jpg

 

Avec un crochet n°3, faire un rang de mailles serrées à la limite de la semelle.

 

 

Petit pompon à la fourchette:

 

pompon-a-la-fourchette.jpg

Déjà vu ici


 

chaussons-naissance.jpg

 

Chaussons blancs sur le même modèle sans le lien cheville et sans "marquer" la semelle.

 

 

fuschia

 

 

________________________________________________________________________

 

vous aimerez peut-être:

 

chaussons 1er age farandole de chaussons chaussons fille finition chausson dernier rang

 

cliquez sur les images

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Is there an English translation??? As I would love to knit these booties!!!
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprends pas le debut de votre chausson..<br /> Il faut monter 36 mailles. <br /> Mais après au tag des augmentations.. Je bloque . Après avoir fait mes 2 m centrale il. Ne me reste que 14m..<br /> Ou est ce que je me trompe ?? Il faut faire 1m la maille suivante in l'augmente. In fait nos 16 mails 17em on augmente puis in fait les 2m centrales augmentation ds la maille suivante..<br /> Merci de m'aider car j'adore vos petits chaussons que j'aimerais offrir à ma belle-sœur.
Répondre
H
Les chaussons a tricoter en anglais s'il vous plait
Répondre
J
Bravo et merci pour ces explications très très claires et faciles à comprendre je viens de terminer une paire pour la poupée de ma petite fille cordialement
Répondre
L
Merci pour le partage, surtout avec les photos ça permet de visualiser le travail bravo ;)
Répondre
L
Bonjour ....ils sont faits et déjà sur les petits pieds d'une petite princesse ;) :) .<br /> Et posté sur mon blog .<br /> bonne année 2018 et merci encore pour le partage.
P
alors? ces chaussons sont terminés? allez.....courage!
F
trop mignon félicitations, je vais aller regarder plus loin votre blog.<br /> <br /> Je suis justement en train de tricoter de la layette, pour donner à des orphelinats au Maroc.<br /> <br /> encore merci
Répondre
P
pouvez-vous nous donner une info complémentaire concernant ces orphelinats? une page web à consulter? ect....<br /> si cela peut aider. merci
M
Merci pour tout ce travail , j ai mis ta page dans mes favoris . Bravo encore !
Répondre
P
J'adore ce modèle! merci pour ton intéret pour notre blog.Biz!
P
merci de nous faire profiter du tuto<br /> j'ai fais les chaussons à la lettre<br /> c'est très bien expliquer<br /> à nouveau MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
J
Bonsoir....je suis débutante et je voudrais faire ce modèle.....Je commence la semelle et je bloque au 2e rang.....1m. 1 aug. 16m. 1 aug. 2m (centrale) 1 aug. 16m. 1 aug. 1 m. Que veux dire CENTRALE ? Qu'est-ce que je fais avec ces mailles ??? Merci bcp de m'aider....très beau tuto....
Répondre
P
'Centrale' veut dire qu'il y a une symétrie autour de ces mailles. c'est le centre du tricot donc de la semelle. On ne fait rien avec ces mailles, c'est juste un indication.<br /> Bonne continuation !
T
Bonjour<br /> Je me suis regalée à faire ces petits chaussons. J 'en ai fait de toutes les couleurs ils sont magnifique<br /> Merci pour ce tuto qui est tres clair et bien illustré<br /> Cordialement<br /> Titou
Répondre
M
C'est fort joli et FELICITATION surtout bel ouvrage
Répondre
N
bonjour ,merci pour ce tuto bien detaillé mais je suis une debutante confirmée et je bloque sur la ligne 11 m 13 fois une diminition etc ,si vous pouviez me debloquer ce serait super ,a bientot et<br /> bravo pur votre blog plein de creativité
Répondre
P
<br /> <br /> on est au point mousse, toutes les mailles sont à l'endroit.<br /> <br /> <br /> il s'agit de diminuer pour faire le dessus du pied:<br /> <br /> <br /> tricotez 11 mailles ('pour la cheville)<br /> <br /> puis diminuez les mailles suivantes en les prenant deux par deux 13 fois de suite'( dessus du pied)<br /> <br /> tricotez les 11 mailles qui reste normalement ( l'autre coté de la cheville)<br /> <br /> <br /> <br /> de 48 mailles, on arrive à 35 à la fin du rang.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour la suite: 2 mailles enseùmble signifie une diminution. Ces diminutions se font autour des 5 mailles centrales.<br /> <br /> <br /> j'espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas à redemander.<br /> <br /> <br /> bon tricot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis tombée sur votre blog afin de trouver un tuto de chaussons bébé et je peux dire que j'ai adoré les faire!<br /> Les explications sont claires, j'ai fait des photos. Si cela vous intéresse?<br /> Merci encore et à bientôt!<br /> Mylène
Répondre
P
<br /> <br /> oh! oui, je veux bien les photos pour admirer votre travail.<br /> <br /> <br /> c'est toujours un plaisir de voir un autre version, avec une autre couleur, un détail qui change.<br /> <br /> <br /> merci d'utiliser le lieu "contact" à droite sur la page accueil.<br /> <br /> <br /> @ bientôt! biz!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Il sont adorables!<br /> Bravo et merci pour le tuto.<br /> Amicalement<br /> Danielle
Répondre
T
Ils sont magnifiques ! Merci pour le tuto !! Je vais les faire pour ma future petite fille ;) et partagerai alors votre lien sur mon blog !
Répondre
N
Super ton modèle, j'ai réalisé les petits chaussons cette semaine, on peut les voir sur mon blog si tu veux ! Merci encore de ce modèle, j'ai mis ton lien sur mon blog du coup !
Répondre
G
bonsoir!! ils sont supers mignons,merci pour le partage bises
Répondre
C
bonsoir je bloque a la fin du modele tricote 7 maille endroit et rabatter 13 maille et les 7 autre qui se trouve de autre chose je doit aussi rajuste les 25 mailles oui pas
Répondre
P
<br /> <br /> si vous voulez faire une bride à nouer comme sur la photo, vous devez aussi rajouter 25 mailles pour l'autre coté, c'est à dire sur les 7 mailles restantes.<br /> <br /> <br /> soit: 7 mailles existantes et monter 25 nouvelles mailles, tricoter 3 rangs de point mousse et rabattre toutes les mailles. vous avez votre deuxième bride à nouer.<br /> <br /> <br /> bonne finition!<br /> <br /> <br /> <br />
J
ml oups !!!!! maille lisière ! que suis je étourdie !
Répondre
J
Encore un modèle magnifique je vais aussi tenter ! mais les augmentations a l'aiguilles me laissent des trous ! je ne suis pas une expérimentée ! je passe seulement le fil sur mon aiguille !<br /> deux petits trésors arriveront au printemps alors j'avais envie de commencer par des ballerines ! je tricote et crochète pour des occasions mais je ne suis pas très habile !bonne journée à vous
Répondre
P
<br /> <br /> pour éviter les trous en tricot, vous devez tricoter le "jeté" (la maille augmentée) en la tordant.<br /> <br /> <br /> le trou créé est comblé par la torsion de la maille!<br /> <br /> <br /> on peut tordre la maille en la passant d'une aiguille sur l'autre ou, plus simplement, en tricotant le brin avant au lieu du brin arrière en maille endroit.<br /> <br /> <br /> n'hésitez pas à demander si mes explications ne sont pas claires!! je vous montrerais en photos!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ça y est ! Le deuxième est tricoté !<br /> Il ne reste plus qu' à faire les pompons mais là... j' avoue que j' ai un doute avec la fourchette :P<br /> Je vais quand même essayer !
Répondre
P
<br /> <br /> pour le pompon, j'ai choisi une laine "mousseuse"...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
hou !<br /> Je viens de finir le premier petit chausson, et je suis très très contente du résulta !<br /> C' est adorable !<br /> Ces explications sont très bien détaillées et faciles à suivre, merci pour tout ce travail.
Répondre
P
<br /> <br /> allez courage! il faut faire le deuxième!<br /> <br /> <br /> gros bisou au poupon qui va porter tes petits chaussons.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un grand merci à toi! le porte-clé pelote de laine est adorable aussi! je m'inscris à ta NL.
Répondre
P
<br /> <br /> pas besoin d'attendre: le porte clé "pelote de laine" est vite fait et ne nécessite que peu de laine! ah! l'art d'utiliser les restes........<br /> <br /> <br /> à bientôt donc.....biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce joli modèle à garder précieusement pour les futures naissances. Ton blog est superbe. Bonne fin de semaine.
Répondre
P
<br /> <br /> plein de bonheur sur ton nouveau blog!<br /> <br /> <br /> pour les "futures" naissances, tu trouveras d'autres modèles de chaussons ici: http://pagecouleur.over-blog.com/categorie-12041850.html<br /> <br /> <br /> biz!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les chaussons roses j' adoooore ,et ma future maman aussi ! Merci pour ce tuto je vais m' y coller , en plus avec ces deux modéles sur une même base, c'est parfait puisque fille aînée attend une<br /> petite fille , et fiston un petit garçon !<br /> <br /> Super le pompon à la fourchette !<br /> <br /> @+Bisouxxxx
Répondre
P
<br /> <br /> et la version bleue!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ciao Fuschia, da tempo non ti leggevo.Hai preparato l'olio di iperico? Sai che io non riesco a far crescere la calendula? La pianta diviene tutta bianca e poi secca:Non so perchè! Ti interessa una<br /> pomata con il sabuco e la cera vergine delle api? Se sì fammelo sapere e ti do la ricetta:Ciao, buona giornata: (ha fato bellissimo 3 giorni, oggi mi sa che verrà il temporale, mi pare una estate<br /> strana, ma, tutto sembra andare a rovescio: Annarosa
Répondre
P
<br /> <br /> Je veux bien ta recette pour faire la pommade<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas essayé l'huile de millepertuis, et pourtant j'en ai dans mon jardin qui pousse toute seule. Il faudra que j'y pense l'an prochain.<br /> <br /> <br /> je peux t'envoyer des graines de souci, si tu veux, les miens poussent partout, même sur le chemin, ils doivent être acclimater à l'air de la montagne..........<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont très beaux ces chaussons, malheureusement il n'y a pas de naissance prévue dans mon entourage et je n'ai plus l'âge de jouer à la poupée sinon... Bisous.
Répondre
P
<br /> <br /> juste pour le plaisir des yeux et le souvenir aussi peut-être....<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pagecouleur
  • : Blog familial broderie tricot crochet cuisine dentelle fleurs animaux .....
  • Contact

Profil

  • pagecouleur

n'hésitez pas à cliquer sur les photos (celles-ci s'affichent en plus grand) et sur les liens (mots en orange)

Recherche

Archives